L’arrosage automatique est la solution à adopter pour simplifier l’arrosage des végétaux. Ce système permet d’arroser une surface de manière homogène et fournit la bonne quantité d’eau aux plantes, au bon moment.
L’arrosage automatique programmé ne requiert aucune intervention extérieure. En effet, le système permet de réduire la consommation d’eau en déversant la juste quantité d’eau. Il permet également d’arroser les plantes même en cas d’absence prolongée.
L’arrosage automatique favorise le bon développement des plantes et réduit le ruissellement des eaux ainsi que l’érosion des sols.
Les clôtures de jardin sont utilisées pour délimiter les espaces et protéger les jardins des regards indiscrets. Il existe plusieurs types de clôtures de jardin tels que la clôture végétale doublée d’un grillage qui est une solution naturelle qui s’intègre parfaitement à votre jardin. La clôture végétale habille votre jardin tout en vous cachant du voisinage. Elle nécessite cependant beaucoup d’entretien, ce qui peut impacter votre budget.
La clôture de jardin traditionnelle possède avant tout l’avantage de l’esthétisme. En effet, les clôtures en bois sont naturelles et se fondent particulièrement bien dans un jardin. La clôture à claire voie permet de vous dissimuler davantage et résiste mieux au vent qu’un panneau de bois.
Un bassin d’agrément est un bassin naturel spécialement aménagé pour que votre jardin ait son propre écosystème. Comme son nom l’indique, ce petit point d’eau vise à donner un équilibre naturel à votre extérieur.
Le bassin d’ornement, ou bassin d’agrément, peut aller d’une forme très simple de fontaine de jardin à une forme beaucoup plus sophistiquée de bassin avec cascade et ruisseau, ponts en bois, berges.
Le principe du bassin d’agrément est de reproduire l’équilibre biologique d’un plan d’eau naturel tel qu’un lac, une rivière ou un étang. Il n’utilise aucun produit chimique. Pourtant, s’il est suffisamment grand et profond, il est possible de s’y baigner en profitant d’une eau pure et limpide.